Équipe

Équipe éditoriale

ltherrien-photoLaurence Therrien, conseillère en communication et en relations publiques

 

 

 

 

?

Alexis G. Boulanger, agent de communication

 

 

 

 

Équipe de relecture

Yasmina Larbi-Youcef, agr., DGE

yasmina004Yasmina Larbi-Youcef est détentrice d’un baccalauréat en agriculture, d’un diplôme de deuxième cycle en gestion de l’environnement (DGE) de l’université de Sherbrooke et, est membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Elle possède une vaste expérience dans le domaine du service-conseil et de la recherche et développement en production végétale. Depuis avril 2013, elle est coordonnatrice des activités d’agriculture urbaine auprès du Nutri-Centre LaSalle, un organisme sans but lucratif dont la mission est la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté. Avant d’occuper ce poste, elle a agi à titre de directrice du marketing et de directrice des opérations et du contrôle de la qualité auprès de la Coop Uniforce, et, de directrice de la recherche et développement auprès des Semences B.C. Son expertise touche tant la gestion de projet, la gestion d’équipe et les stratégies de marketing auprès de diverses entreprises agricoles privées au Québec et au Maghreb. Yasmina est vice-présidente de la section régionale de Montréal-Rive-Sud de l’Ordre depuis 2012 et administratrice depuis 2010. En 2014, elle a agi à titre de présidente du comité des conférences du congrès 2014 de l’Ordre. Elle poursuit une maîtrise en environnement à l’université de Sherbrooke.

 

Raymond Leblanc, agr., M. Env., MBA

Raymond Leblanc, agr.

Je m’appelle Raymond Leblanc. Je suis agronome, M.Env., MBA. J’agis à titre de conseiller en pratique professionnelle à l’Ordre des agronomes du Québec depuis 2009. Je coordonne les travaux de comités d’agronomes mandatés pour élaborer des grilles de référence et des lignes directrices dans les domaines de l’agronomie. Je représente l’Ordre sur les comités provinciaux concernant les volets scientifiques et techniques de l’agronomie. Je coordonne et rédige des mémoires et des articles sur les enjeux de l’agronomie. Finalement, je collabore à la modernisation de la Loi sur les agronomes.

 

Pascal Thériault, agr.

MacCampusProjectDiplômé de Kansas State University en économie appliquée ainsi qu’en agroéconomie avec une spécialisation en sciences de l’industrie agroalimentaire, Pascal a occupé tour à tour des postes de chargé de projet à l’Union des producteurs agricoles, de consultant en agroalimentaire ainsi que de restaurateur. Il est, depuis juin 2005, chargé de formation à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement du Campus Macdonald de l’Université McGill où il occupe la fonction de directeur des relations communautaires. En plus d’être souvent sollicité par les médias sur les questions reliées à l’agroalimentaire, Pascal est membre de plusieurs comités tel que le comité gestion du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec(CRAAQ), le comité gestion technicoéconomique de Valacta. Pascal est également impliqué auprès de son ordre professionnel en participant aux travaux des comités d’admission et d’équivalences de l’Ordre des agronomes du Québec.

  2 commentaires pour “Équipe

  1. Lindor ROCK
    2016-12-13 à 09:57

    Bonjour je m’appelle lindor ROCK cette page m’intéresse beaucoup je voudrais devenir agronome je suis haïtien donc comment faire pour intégrer dans un université pour apprendre
    Merci

    • Ordre des agronomes du Québec
      Ordre des agronomes du Québec
      2016-12-13 à 11:49

      Bonjour,
      L’Ordre vous invite à consulter l’onglet Devenir agronome de son site Web.
      Vous y trouverez toute l’information nécessaire.
      https://oaq.qc.ca/devenir-agronome/
      Bonne journée,
      L’Ordre des agronomes du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères disponibles