Élections : Michel Duval, agr., et Pascal Thériault, agr., élus

L’Ordre des agronomes du Québec est heureux d’annoncer l’élection de M. Michel Duval, agronome, à la présidence de l’Ordre, et de M. Pascal Thériault, agronome, à la vice-présidence. Leur mandat débute dès aujourd’hui.

Michel Duval, agr., président

Michel Duval, agr., président

À titre de président de l’Ordre, M. Duval veillera au respect des obligations légales imparties à l’Ordre par le Code des professions et agira comme porte-parole de l’organisation dans les différents dossiers d’intérêt public reliés à la profession agronomique.

« Je suis prêt à relever ce défi et à mettre mon expérience et mon engagement à votre service et au service de l’Ordre pour qu’ensemble, nous puissions faire progresser et rayonner encore davantage notre belle profession », a déclaré le nouveau président, monsieur Michel Duval. Président de l’Association québécoise des agronomes en zootechnie de 1984 à 1993 et de 2016 à 2017, il a toujours mis de l’avant la contribution que l’agronome apporte à notre société. Nommé à la présidence de l’Ordre pour un mandat d’une durée de deux ans, M. Duval succède à M. René Mongeau qui a été président pendant les huit dernières années. On se souviendra de l’écoute dont a fait preuve M. Mongeau, et surtout de son dévouement envers la profession.

Pascal Thériault, agr., vice-président

Pascal Thériault, agr., vice-président

Pour épauler leur nouveau président, les agronomes ont également élu un nouveau vice-président. Il s’agit de Pascal Thériault. Enseignant et directeur des relations communautaires à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement au Campus Macdonald de l’Université McGill, M. Thériault a, avec les années, siégé au sein de différents comités de travail, entre autres le comité d’admission et le comité des équivalences. « Pour ma part, je tiens à remercier les agronomes qui ont voté lors de cette élection et qui m’ont donné leur confiance. Je travaillerai pour que les consommateurs comprennent l’importance de l’agronome dans leur vie. Bien informer le public, c’est protéger le public! », souligne M. Thériault.

Le secrétaire des élections,
LaBarre_Guillaume_2016

 

 

 

Guillaume LaBarre, agr., Adm.A., MBA

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères disponibles